UNIVERSAL BALLET
Contactez-nous : + 33 (0)1 42 33 05 42

ALICE - MOMIX

ALICE

★★★★★

« Brillant et bouleversant » AffarItaliani

« Une invitation à s’ouvrir à l’impossible » Metro News

« L’imagination de Pendleton ne s’arrête jamais » Libero Quotidiano

★★★★★

À l’occasion du 40ème anniversaire de la compagnie Momix, le directeur artistique Moses Pendleton présente pour la première fois à Paris sa toute dernière création : Alice, Down the Rabbit Hole.

L’œuvre fascinante de Lewis Carroll n’est pas racontée de manière fidèle mais elle demeure le point de départ d’un ballet multiforme où les corps des danseurs, à la fois athlètes et illusionnistes, se métamorphosent et hypnotisent les spectateurs. Un terrain idéal pour donner corps à l’imagination fantasque et si singulière de Moses Pendleton.

Dans le monde qui se matérialise sur scène, Alice cherche son chemin parmi les créatures étranges et les personnages fantastiques qui le peuplent.  Et comme à chaque fois, les formes, les couleurs et les matières s’entremêlent pour faire naître toute la magie de l’univers Momix. Un véritable enchantement !

Je n’ai pas cherché avec cette création à raconter l’histoire d’Alice, mais l’ai plutôt vu comme un prétexte m’offrant la liberté de m’exprimer, d’imaginer et d’inventer. L’univers du conte de Lewis Carroll trouve en effet naturellement des correspondances avec le projet artistique que je développe depuis près de 38 ans et donne dans le même temps aux artistes de Momix la possibilité d’explorer tous les registres de leurs personnalités artistiques. Avec Alice, j’aimerai dépasser les limites de ce que nous avons déjà expérimenté, de ce que nous avons déjà présenté sur un plateau, tout en conservant la singularité de ce qui a fait la renommée de Momix : la présentation de spectacles où la magie naît de la rencontre de la danse, des effets produits par la lumière, de la musique, des costumes et des projections vidéo.
Moses Pendleton

Momix – Alice – Reine de Carreau (c ) Equilibre Monaco